dimanche 26 octobre 2008

Faites vos courses au supermarché en semaine

Sachez que certains supermarchés vous offrent des remises sur le simple faites de faire ses courses en semaine ! Par exemple, le Leclerc près de chez moi offre 5% de remise à toutes les personnes qui font leurs courses le mardi. Je crois qu'Intermarché a fait occasionnellement un type d'offre similaire pour ceux qui y faisaient leurs courses le jeudi. Renseignez-vous auprès de votre hypermarché local, vous aurez peut être une bonne surprise !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a un site permettant de faire le comparatif des produits de chaque magasin afin de savoir qui est le moins cher. En tout cas, je sais juste que Leclerc a ouvert un site dans ce but, mais << ne peut réactualiser ( tous les trois mois ) les prix à cause d'un refus de certaines enseignes. >>

Par conséquent, pour l'instant, je suis obligé de faire le déplacement, noter les prix ( hors promotions ) et faire mon petit tableau comparatif.

Première constatation :

Intermarché semble peu cher. Leclerc semble très bien placé, en revanche Géant semble bien plus cher sur certain produit et globalement plus cher sur l'ensemble de leur produit.

Si le tableau que je suis en train de faire, quand il sera fini, vous intéresse, peut-être pourrais-je vous l'envoyer ?

Oh non, je pense faire un site en parallèle au vôtre, sans abuser de copier / coller. C'est pour cela que je vous donnerais l'adresse pour avoir votre avis etc.

Bien à vous. Abi.

Aude a dit…

Abi,

Je ne connais pas d'autres sites que celui de Leclerc. J'ai déjà fait l'exercice que vous êtes en train de faire quand j'étais en période de chômage (en ajoutant dans mon étude le magasin Leader Price) et j'ai constaté la même tendance que vous sur les 3 magasins dont vous parler : Géant pratiquait des prix bien plus élevés qu'Intermarché et Leclerc mais Leclerc restait mieux placé qu'Intermarché. Cela dit, il faut prendre en compte d'éventuelles disparités régionales. Et les produits achetés peuvent variés d'une personne à l'autre. Si vous avez un magasin Hard discounter près de chez vous, ça vous permettra aussi de faire de sérieuses économies. N'oubliez pas alors de l'intégrer dans votre étude !

Mutuelle a dit…

Tres utile et intéréssant.Moi je pense que de faire les achats au supermarché pendant la semaine est mieux que pendant le weekend car pendant la semaine il y a moins de monde.C'est plus rapide.

cherie a dit…

Merci de partager cette astuce. Toutefois, quel est l’intérêt des supermarchés de proposer des promos uniquement en jours de semaine ?