dimanche 8 février 2009

Petite combine pour vos réparations de voiture

L'autre jour, en voulant partir du travail, j'ai réalisé que j'avais crevé !

Coup de chance, j'ai eu, fort heureusement, un de mes collègues qui a pu me mettre ma roue de secours, histoire de pouvoir assurer le trajet de mon travail à un garage proche. Il m'indiqua également que mon pneu devrait être réparable car j'avais dû avoir roulé sur un clou et il me montra le petit trou.

Alors, que je m'apprêtai à filer vers un garage pour faire réparer ma crevaison, un autre collègue me conseilla de me rendre dans un centre auto proche, où il avait eu l'occasion de se rendre pour la même raison le mois dernier, et il me précisa que là-bas, au moins j'étais sûr de ne pas me faire avoir et il me communiqua le montant que l'on lui avait facturé pour sa réparation.

Arrivée au centre auto, j'obtiens une confirmation du problème : crevaison mais le pneu est réparable. Je laisse donc ma voiture aux mécaniciens pour faire le nécessaire.

Puis, au moment de payer, je précise que je crois que les véhicules de ma société se font entretenir et réparés ici et que je pensais que l'on avait un accord particulier avec eux (ce que je pensais vraiment, car le collègue qui m'avait indiqué de me rendre dans ce centre auto s'occuppait aussi des réparations des véhicules de la société !). Le caissier, après vérification, me dit ne pas avoir trouvé le nom de ma société mais ajoute qu'il peut, à défaut, me faire 10% ! Je lui dit que je suis d'accord et le remercie.

Une petite chose, donc, qui peut aider ! En voici, d'ailleurs une autre qui pourra éviter de vous faire avoir : www.allogarage.fr . Il s'agit d'un site qui permet de trouver un bon garage auto pour la réparation, le dépannage ou l'entretien de votre voiture. Les garages sont classés grâce aux avis d'autres internautes et vous permet d'éviter ainsi les arnaques.

Bonne route !


Assurland.com


1 commentaire:

Minh a dit…

Vous pouvez également économiser de l'argent en prenant les transports en communs des grandes villes.
Les transports en communs peuvent être très économique

Pour les transports en dehors de la ville, je peux utiliser le train, l’autobus, l’avion, et le bateau ou si besoin louer une voiture. Les transports en commun sont un moyen très efficace pour gagner du temps chaque jour pour aller au travail et éviter les embouteillages de plus en plus importants dans les grandes villes… Afin d’économiser les ressources en énergie la RATP récupère l’énergie émise du freinage des métros et des RER.

Il faut savoir qu’une voiture coûte à l’année, en moyenne, 20 fois plus qu’un abonnement au transports en commun! En changeant mes habitudes de transport en ville, je fais d’incroyable économies tout au long de l’année.

Je supprime mes dépenses liés à la possession d’une voiture, comme l’essence, l’entretien, les assurances, etc. Mon pouvoir d’achat augmente automatiquement. En ville, plus j’utilise les transports en commun à la place de la voiture, plus je gagne du temps et moins je dépense.

Il n'y a pas de petites economies ! :lol:
[url=http://www.meseconomies.fr]http://www.meseconomies.fr[/url]